Je ne suis pas du tout fan de l’été. Pour être honnête je déteste plutôt cette saison. Selon moi, il n’y a rien de plus vrai que de se blottir dans un bon manteau et de chausser ses bottes par-dessus des chaussettes bien confortables. Seulement cette année, je reste à Paris. Pour certains d’entre vous, les vacances ne sauraient tarder, sont déjà loin derrière, ou ne viendront pas avant longtemps.
J’ai donc décidé relativiser et de recenser tout ce qui est plaisant l’été lorsque l’on reste à Paris. Parce qu’après tout, j’aime ma ville et il n’y a pas de raison que je ne l’aime pas autant en août qu’en décembre !
Se poser en terrasse
Oui je sais, « Water is Wet ». Se poser en terrasse c’est la manière la plus simple de profiter du soleil à Paris, mais aussi la plus efficace. Le simple fait de ne pas se les cailler et de pouvoir ne rien faire et rester assis en prenant une boisson fraîche et/ou une bonne petite salade, c’est bon pour le moral. Ce n’est peut-être pas la côte d’Azur, mais il y a tellement de terrasses sympas dans notre capitale que vous devriez découvrir, que l’été reste la meilleure occasion de partir à la conquête des plus atypiques !
Marcher
Lorsqu’il fait chaud, c’est toujours plus sympa d’éviter le métro pour deux stations et de simplement marcher. Un peu d’exercice c’est cool et cela fera grandir votre estime de vous puisque vous aurez l’impression d’avoir réalisé vos 20 minutes de marche quotidienne. Bravo ! Notez que marcher un peu chaque jour est bon pour l’esprit et pour la santé. Après une journée de boulot par exemple, ça vous fera du bien de marcher un peu pour faire le vide. Rien ne vous empêche non plus de simplement aller vous promener dans Paris ! Vous pourrez en plus faire éclore des œufs et chasser des Pokémon… Yes !
Les odeurs
Par « Odeurs », bien sûr, je ne parle pas des odeurs de transpirations qui embaument le métro parisien. Certaines odeurs peuvent contribuer à notre bonheur. Quand vient l’été, celles du monoï, des fleurs, des fruits, de la barbe à papa des fêtes foraines, nous amènent quand même à se dire que le soleil n’empêche, c’est cool.
Mes coup de cœurs olfactifs :
En partenariat avec le magazine Grazia, la marque a offert pour l’achat de l’édition du mois de juin un tube de 75ml. Conseillée par mon amie Sab, cette crème m’a porté pendant les mois de juin et juillet. Elle sent le soleil et donne presque l’impression d’être en vacances. Ce petit tube de la gamme Moana aux fleurs de tiaré, beurre de karité, huile de jojoba, beurre de cupuaçu et huile de coco est composée à 97% d’ingrédients naturels. Sans parabènes, ni phénoxyéthanol elle n’est pas testée sur les animaux.
J’avais envie cet été d’un parfum frais et floral et j’ai été satisfaite de ce produit. J’éprouve beaucoup de plaisir à appliquer un parfum. Avant de partir le matin, cela donne tout de suite la pêche et la bonne humeur, et donne un peu de confiance en soi. Petit bémol, ce parfum ne reste pas longtemps sur ma peau. Il est bien pour l’été car il reste léger (voire très léger), je vous invite donc à aller le sentir en parfumerie et de pourquoi pas tomber sous le charme…
La vitamine D
La Vitamine D est souvent négligée et a pourtant un rôle essentiel pour notre santé. Faire un bon bain de soleil un samedi après-midi au jardin des Tuileries par exemple, vous aidera notamment à prévenir certains cancers mais aussi à renforcer votre système immunitaire et vos muscles. Je vous invite à jeter un coup d’œil sur cet article de TopSante qui explique plus en détails les bienfaits de la cette vitamine ensoleillée.
Les couleurs
Avouons que c’est quand même plus sympa de voir autre chose que du gris et du noir ! Je n’ai rien à ajouter à ceci…
Que vous partiez en vacances ou non, le secret pour être plus reposé cet été c’est de stimuler vos sens. Savourez chaque détail qui rappelle le soleil avec un esprit positif. Après c’est sûr que c’est toujours mieux d’être en vacances en plein mois d’août ! Mais faites-moi confiance, suivez ces conseils et l’hiver sera moins long à venir…
Et vous, quels sont les petits détails qui vous font aimer l'été?